Incompréhension : ces artistes se mettent un doigt dans l'anus sur scène

Incompréhension : ces artistes se mettent un doigt dans l'anus sur scène

Non, il ne s’agit pas d’une adaptation au théâtre de The Human Centiped mais simplement du délire totalement inexplicable d’une troupe d’artistes. Âmes sensibles s’abstenir.

Un doigt dans l’anus et une chorégraphie minimaliste

En représentation dans la ville de Juazeiro do Norte au Brésil, les « artistes » à l’origine de cette improbable chenille humaine n’ont reculé devant rien pour mettre sur scène leur projet. Tout cela est très minimaliste, tant du point de vue des costumes que de la chorégraphie. Mais comme chacun le sait, c’est dans les détails que se cache le diable…

Et le petit détail qui tue, c’est ce petit doigt dans l’anus que se sont glissés les comédiens. Pas sur eux-même. Entre eux ! Oui, le principe est que le voisin de derrière insère son index dans l’anus de son voisin de devant, le tout complètement nu bien entendu. Le spectacle commence par une ronde têtes contre fesses avant d’enchaîner sur un doigté franc et décomplexé. Si quelqu’un a une explication…

Un projet « artistique » financé par l’état

Oui, c’est bien l’Etat qui a subventionné ce projet douteux. Ce qui n’a pas manqué de déclencher un véritable tollé dans le pays et sur les réseaux sociaux. A croire que le contribuable brésilien n’aime pas que l’on joue avec l’argent public… Bien sûr seul un public majeur a été admis afin de ne pas traumatiser et ne pas pervertir à jamais l’âme de la jeunesse brésilienne.

A propos, le spectacle en question se nomme Macaquinhoe. Voici sa chorégraphie, très facile à reproduire à la maison :