Comment choisir un cadeau pour son couple

Comment choisir un cadeau pour son couple

C’est une question que l’on s’est tous un jour posé : Comment trouver un cadeau original à mon partenaire ?

Pour célébrer une occasion particulière comme la Saint Valentin, Noël ou encore un anniversaire de mariage, cet acte n’est surtout à prendre à la légère ! En effet, ce cadeau sera forcément interprété par votre compagnon/compagne en bien comme en mal !

Comment choisir un cadeau pour son couple

Choisir d’offrir un cadeau qui paraitra« cheap » pourrait être mal pris et indiquer soit que vous n’avez pas pris le temps de choisir ce cadeau, soit pire que vous n’accordez pas à une grande importance à votre être aimé.

Un cadeau trop orienté peut également être mal vécu : Un abonnement en salles de sport (tu trouves que j’ai grossi ?) ou encore des robots-cuiseurs et autre ustensiles de cuisine sont clairement à éviter!

Et pour ceux qui sont restés en enfance (ou les éternels radins !), non, le collier de nouilles que vous avez confectionné vous-même avec vos petites mains ne suffira pas à satisfaire votre partenaire !

Alors que choisir ?

Pour un homme, un bon restaurant ou, s’il est déjà sportif, un équipement de sports lui feront plaisir à coup sûr. Un weekend en amoureux lui fera plaisir, surtout s’il est agrémenté d’un coffret jeux coquins! 😉

Pour une femme, nous conseillons de rester dans quelque chose de sobre car il peut-être parfois difficile de bien cerner ses goûts et ses envies vestimentaires. Un vêtement que nous allons trouver très beau pourrait être dans une couleur qu’elle déteste. Évidemment nous pouvons toujours échanger ce vêtement mais l’effet de surprise serait alors complétement gâché.

Un joli bijou (or argenté), petit et passe partout, pourra à coup sûr lui faire plaisir. Si vous vous y prenez en avance, un billet d’avion pour une destination européenne (ou autre selon votre budget) peut-être trouvé facilement ! Des sites comme Opodo se sont spécialisés dans ce domaine.

Bien entendu, n’oubliez pas que c’est bien sûr l’intention qui compte et qu’un cadeau ne prend de la valeur qui s’il est accompagné par une émotion que vous souhaitez communiquer à votre partenaire.