Comment récupérer son ex ?

À l’annonce de la rupture, le sol se dérobe sous vos pieds, vous êtes au 36ème dessous. Mais, vous n’avez qu’un seul désir, celui de hurler votre amour à la personne qui vient de vous abandonner. Du coup, vous mettez tout en œuvre pour déclarer votre flamme. Seulement en adoptant cette manière de faire, vous faites fausse route.
Pourtant, vous pouvez reprendre le dessus et récupérer votre ex.

Etre certain de vouloir récupérer son ex

Tout d’abord, vous devez être certain de vouloir récupérer votre ex. Bien régulièrement, les personnes qui n’ont pas confiance en eux idéalisent leur ex. Et elles se persuadent que la seule solution qui s’offre à eux est de se remettre avec. Quand ces personnes en question se remettent avec leur ex, ils retrouvent à nouveau face à la réalité. Ainsi, la personne que vous reconquérez redevient exactement la même personne qui vous a quitté. Récupérer son ex parce que votre orgueil en a pris un sérieux coup est également une mauvaise idée.
Ensuite, si votre ex dit à tout le monde qu’elle était malheureuse avec vous ou qu’elle est actuellement avec une autre personne, inutile de vous lancer dans une opération de reconquête. A contrario, si vous percevez des regrets, vous pouvez tenter votre chance.

Se mettre à sa place pour la reconquérir

Néanmoins, il ne faut pas la reconquérir en sortant le baratin habituel je te promets que j’ai changé, etc. Vous donneriez l’image d’une personne misérable et vous perdrez en crédibilité.
Idéalement, mettez-vous à sa place pour la récupérer. Autrement dit, il faut à nouveau éveiller sa curiosité sans forcément qu’elle se rende compte que vous êtes encore accroché. Bien évidemment, dans le texte c’est facile. Cette manière de faire demande énormément de finesse, de subtilité, de maîtrise et de sang-froid.
Toutefois, le bon moyen pour mettre en application cette solution est de prendre soin de son environnement social. Par exemple en sortant le plus souvent possible avec des connaissances communes. Soyez serein et bien dans vos chaussures et distillez les informations essentielles. Comme quoi vous avez une personne en vue actuellement, que vous avez l’intention de l’inviter au restaurant, etc.
La langue bien pendue de ces amis communs fera le reste. Ils raconteront à votre ex tout ce qui a été dit entre vous.

Revoir son ex

Les informations ont bien été transmises. Maintenant, il vous faut revoir votre ex, par exemple, à l’occasion d’une soirée avec justement vos amis en commun. Idéalement, venez accompagné à la soirée.
Pendant la petite fête, montrez-vous avenant, discutez avec tout le monde. Au moment de croiser votre ex, la saluer avec courtoisie. Discutez avec votre ex un instant puis abrégez la conversation. Si la parade fait chou blanc, passez à autre chose. Vous pourrez toujours profiter de la soirée en bonne compagnie. A contrario, si vous sentez le poids de son regard sur vous, c’est que vous êtes près du but.
C’est le moment pour vous de la retrouver et de discuter à nouveau avec votre ex le plus naturellement possible. Elle saura reprendre contact avec vous ensuite. Si l’occasion ne se présente pas pendant la soirée, la langue pendue de vos amis fera encore son effet.

Recommencer sur des bases saines

Vous êtes à nouveau ensemble. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. C’est une nouvelle relation qui débute. C’est le moment de mettre en place de nouvelles règles et de redémarrer votre nouvelle histoire sur des bases solides.
Poursuivez vos sorties habituelles, continuez à prendre soin de vous. Autrement dit, lui faire comprendre que rien n’est encore acquis malgré votre désir de reconquérir votre ex.

En résumé, il faut cultiver ce pour quoi votre ex est revenu avec vous. Et surtout ne retombez pas dans vos vieux démons en vous reposant sur vos acquis. L’amour, c’est comme un feu de cheminée, il faut entretenir les flammes, si vous ne voulez pas qu’il termine en cendres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *