Comment réussir sa photo de profil pour Meetic ?

Comment réussir sa photo de profil pour Meetic ?

Meetic est un site de rencontre vous permettant de vous faire de nouveaux amis ou de trouver votre âme sœur. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut savoir vous démarquer parmi les milliers d’adhérents. La photo de profil n’est surtout pas à négliger, car elle exprime votre personnalité. Pour obtenir une photo de qualité, il est conseillé de le réaliser avec un professionnel.

Faire appel à un photographe professionnel

Comment obtenir une photo réussie ? Certes, les petits appareils photo et les Smartphones récents offrent de belles images. Mais seul un photographe professionnel peut vous garantir une photo étincelante et attrayante. Il dispose de tous le savoir-faire et les matériels nécessaires pour réussir vos photos. Il dispose également d’un studio professionnel pour les séances shooting en studio. Il saura vous conseiller sur la pose et la posture à adopter. Nous vous invitons à découvrir l’offre d’un studio photo en Ile de France spécialisé en shooting pour site de rencontre en visitant cette page.

Comment réussir sa photo de profil pour Meetic ?

Rester naturel

La plus grande erreur à éviter est de tricher sur votre photo. Utiliser divers effets ne fera que ternir votre image vis-à-vis des visiteurs. C’est un signe de manque de confiance en soi. Vous pouvez vous faire beau ou belle, mais en restant dans le naturel. Assurez-vous d’avoir eu un sommeil suffisant avant la séance shooting, pour éviter les cernes et les traces de fatigue. N’oubliez pas de sourire, pour exprimer votre joie de vivre à travers la photo.

Séance shooting en studio ou en extérieur

Vous avez le choix de réaliser la séance photo en studio ou en extérieur. En studio, le photographe pourra exploiter au maximum le potentiel de ses matériels. Ils seront installés et le photographe sera près avant même que vous n’arriviez au studio. Durant la séance, vous pourrez vous mieux vous concentrer, à l’abri des regards. Vous serez également à l’abri des intempéries en optant pour cette option. Pour un shooting en extérieur, vous aurez la possibilité de choisir un lieu spécifique, qui servira de fond à votre photo de profil. Aussi, il se pourrait que le photographe vous propose des lieux susceptibles de vous intéresser.

Photo portrait ou photo en pied

Vous pouvez opter pour une photo portrait ou une photo en pied en guise de photo de profil. En optant pour une photo portrait, vous pouvez confier la tâche à des photographes professionnels qui réalisent uniquement des photos portraits en studio. Mais une photo en pied est plus pratique, car elle permet de vous dévoiler en entier. En effet, une étude menée sur un site de rencontre a permis de savoir que les membres ayant une photo de profil en pied reçoivent plus de messages, et sont les plus contactés.