Jeu, set et love : Quand 2 joueuses de tennis tombent amoureuses

Jeu, set et love : Quand 2 joueuses de tennis tombent amoureuses

Tomber amoureux au travail est devenu très courant de nos jours. Cependant, quand vous exercez un métier exposé aux médias, les choses peuvent se compliquer. Gérer ses sentiments face au public et aux caméras quand on est sportif professionnel, un vrai défi !

Le bureau : le lieu de rencontre par excellence

Rien qu’en Europe, selon une étude de la société Monster, plus de 30 % des couples se sont formés sur leur lieu de travail. En effet, le monde professionnel est particulièrement favorable aux rencontres. Entre collègues, on a nécessairement des points communs et surtout on passe énormément de temps ensemble.

Même s’il faut reconnaître que ce n’est pas nécessairement l’environnement le plus glamour, votre bureau reste pourtant l’endroit au sein duquel vous avez le plus de chances de rencontrer l’homme ou la femme de votre vie.

Jeu, set et love : Quand 2 joueuses de tennis tombent amoureuses

Qui n’a jamais eu un coup de foudre à la machine à café pour le nouveau et séduisant petit stagiaire ?

C’est un jeu de séduction qui attire beaucoup d’entre nous. Sans doute le coté interdit ou dangereux de la situation. Oui car malgré tout, le jeu peut comporté des risques ! Entretenir des relations intimes avec un collègue de travail peut vous apporter des soucis si celle-ci est découverte. Cela peut mettre en difficulté votre carrière !

Effectivement, au coeur d’une tornade de jalousies ou de ragots, votre couple risque vite de se retrouver au coeur d’une grosse zone de turbulence. Prenez garde !

Que se passe-t-il quand deux joueuses de tennis tombent amoureuses ?

Un terrain de tennis est aussi un lieu de travail à partir du moment où l’on parle de joueuses professionnelles. Imaginez un instant que deux joueuses de très haut niveau tombent amoureuses, que se passerait-il ? Comment réagiraient-elles sur le cours devant tout le monde ?

C’est à peu de chose près le pitch du nouveau roman d’Audrey Girard de Gabbia, une jeune auteure de romance entre femmes. Son livre « Jeu, set et love » qui sort le 1er juillet 2019 aux éditions Homoromance évoque les péripéties de Camille Delcourt, la joueuse n°1 du circuit WTA prise de sentiments pour sa meilleure rivale !

Jeu, set et love : Quand 2 joueuses de tennis tombent amoureuses #2

Le résumé : Camille Belcourt est mondialement connue dans son sport. Classée numéro un mondial, elle n’a de cesse de vouloir être la meilleure. Sa grande rivale, l’Espagnole Marta Rodriguez, est à seulement dix points de la première place du classement WTA !

Autant dire que Camille ne peut se permettre de perdre le moindre match cette année. Entre les deux plus grandes adversaires du tennis moderne, c’est un combat de tous les instants. Sur le court ou devant les journalistes, toutes les occasions sont bonnes pour prendre un ascendant mental à chaque prochaine rencontre.

Une histoire d’amour entre femmes qui s’inscrit tout à fait dans l’époque. C’est à la fois moderne et touchant. On est transporté dans un tourbillon aux côtés de cette héroïne torturée par entre ses sentiments et son image publique.

Une romance qui permet aussi de revenir sur le problème encore persistant de l’homosexualité dans le monde du sport. Rares sont les sportifs de hauts niveaux qui sautent le pas en faisant leur coming out de manière ouverte. « Jeu, set et love » est le premier roman à évoquer à la fois la rencontre dans le monde du sport professionnel et l’homosexualité.

Une savoureuse lecture pour l’été !