Rencontres en ligne : amour éphémère ou durable ?

Rencontres en ligne : amour éphémère ou durable ?

Il faudrait sortir du préjugé négatif qui prétend que les sites de rencontre ne sont faits que pour les aventures d’un soir. De plus en plus de mariages heureux sont le résultat de rencontres faites en ligne. Les sites sont un moyen très pratique, de nos jours, de sortir de la solitude, et même de construire quelque chose de durable. Il y a de moins en moins de sites qui laissent entrer n’importe qui. Tout est fait pour sécuriser les rencontres en ligne.

Comment savoir si la relation va aboutir ou pas

Le site sur lequel la rencontre s’est faite est parfois un bon indice. Les personnes dans l’optique de la rencontre de l’âme sœur s’inscrivent plus sur les sites spécialisés et/ou discrets. Faire quand même la distinction entre site discret et glauque. Le site  www.entrevous2.com est un bon exemple de site discret. Une relation qui a des chances d’avenir se fait sur la base d’une similarité. Un sport ou une passion commune est l’assurance que les deux auront toujours quelque chose à partager, et garderont donc une certaine complicité. De même que le respect qui doit s’installer dès le départ. Il peut être difficile de discerner l’alchimie à travers des messages lus sur une machine, mais parfois le feeling passe à travers l’écran. Il suffit ensuite de le confirmer lors des rendez-vous réels.

Comment réussir une relation commencée sur le Net

Le véritable secret est d’assumer la relation dès le départ. Le fait que les personnes aient fait connaissance sur les sites de rencontres ne doit pas les gêner dans leur rapport. Ce n’est plus quelque chose dont il faut avoir honte. Le reste est à gérer comme n’importe quelle relation : avec de la tendresse, de la confiance et beaucoup de compréhension. La rencontre en ligne est une bénédiction pour ceux et celles qui osent franchir la barrière de la timidité.

Rencontres en ligne : amour éphémère ou durable ?

Comment reconnaître le partenaire sérieux

Dès le début, dès la première discussion, il est possible de repérer le dragueur de la personne qui recherche aussi une relation de longue durée. Celui qui veut de la durée investit de son temps et de sa personne. Si l’autre ne fait qu’insister sur le rendez-vous, sans prendre le temps de voir s’il y a alchimie ou pas, c’est qu’il veut seulement vérifier la compatibilité physique, et ne cherchez pas plus loin. De même, s’il refuse de parler de lui-même, il est clair que seule une relation superficielle l’intéresse. Par ailleurs, une personne divorcée ou séparée est un candidat aussi intéressant qu’un célibataire. Il faut seulement faire attention au timing. Si la séparation date de peu de temps, les chances pour que l’autre ne cherche qu’une bouée de sauvetage, ou du bon temps augmentent. Mais une personne séparée, qui peut parler avec calme de sa rupture, et qui sait parler avec respect de son ex est une perle.